Les interprètes
La compagnie
Le spectacle
Les interprètes
Les interprètes
Les danseurs
Fiche technique
Autres prestations
Conférence Contacts
Florence VIGNER
Harpes, percussions

Après des cours de piano, Florence découvre la harpe à laquelle elle ne cesse alors de se former : harpe classique avec Alessandra MAGRINI et Claire LE FUR, harpe celtique avec Myrdhin et Eliza VELLIANITI et harpe du Venezuela avec Pascal COULON. Elle participe à de nombreuses représentations dans des formations diverses : concert d'hommage à des compositeurs contemporains, accompagnement vocal, trio de harpes celtiques, orchestre... dans les répertoires les plus divers.
Florence se joint à nous dans la haute tradition médiévale et renaissante de la harpe à la lumière de sa pratique si diversifiée.


Michel TOCHE
Chorégraphie, scènographie

Après avoir chanté le répertoire médiéval avec le duo FIN'AMOR, Michel s'est formé à la danse ancienne auprès de Francine LANCELOT, Andrea FRANCALANCI, Bruna GONDONI, Sophie ROUSSEAU... Depuis de nombreuses années, il apporte son concours à des reconstitutions historiques, des concerts-oratorios, des oeuvres du répertoire et écrit des spectacles où interviennent musiciens, danseurs, comédiens, choristes... auprès des plublics les plus divers. Il anime des stages sur ces répertoires et a contribué à la connaissance de ce patrimoine de convivialité, de beauté et de plaisir.
Depuis sa création il anime la Compagnie Mascaradesca et l'associe à ses créations en lien avec le répertoire historique.


Corinne BORSOTTO
Costumes

La danse historique nécessite, pour en pénétrer la substance, qu'elle soit éprouvée en costumes. La diversité des modes, dans le temps comme dans l'espace, en fait un sujet controversé, bien trop souvent lié à une interprétation très romantique de l'homme du XXI° siècle.
Corinne imprégnée de cette richesse, a laissé vagabonder sa créativité pour habiller chacun des matériaux les plus modestes jusqu'aux plus nobles, de la corde jusqu'au taffetas.
Sa vaste palette, l'agencement de chque surcot de ses doigts de fée font de chaque costume une composition unique.


Laurent ATRON
Lumières

Laurent, passionné d'innovation, a découvert la danse à travers son activité d'enseignant. Cherchant à travers des techniques simples à mettre en lumière leurs productions, c'est tout naturellement qu'il s'est joint au groupe pour éclairer ce spectacle d'un écrin lumineux.
Loin d'un choix académique, les moyens sont détournés de leur sens premier et l'esprit de l'Histoire souffle à nouveau grâce aux techniques d'aujourd'hui.

cie Mascaradesca
14/10/2005